Additional individuals are Sam Martin eric kendricks jersey, A punter for Detroit's special football team who is challenging Shaquille O'Neal, A former certified basketball player; Shane ray, An outside linebacker for Denver's personal football team; together with Rashad Jennings, A running back with New York's specialised football team. The campaign also has the support of additional professional athletes and celebrities ty hilton jersey, Who will be announced in the coming days and weeks. additional 86 million have prediabetes broncos fan shop online, And nearly 90 percent are not aware their risk, considered Kevin L. Hagan, CEO of the American Diabetes organisation. The American Diabetes Association is leading the fight to Stop Diabetes and its deadly repercussions and fighting for those affected by diabetes justin forsett jersey. The bureau funds research to prevent, Cure and handle diabetes; Delivers services to countless communities; Provides objective and credible ideas; And gives voice to those denied their rights attributed diabetes. conceptualized in 1940, The Association's mission is to prevent yourself from and cure diabetes, And to reduce the lives of all people affected by diabetes custom ravens jersey. Information from both of these sources is available in English and Spanish.
APPELEZ-NOUS :
+212 (0)6 61 98 10 15
COUT D'UN APPEL LOCAL

Cession d’un réseau de franchisés ou succursalistes

La transmission d’un réseau de franchisés ou de succursales est souvent une opération beaucoup plus complexe que la cession d’une entreprise commerciale ou industrielle et à fortiori la cession de franchisés.

La réussite de la cession de réseau suppose une préparation très sérieuse de l’opération.

Cette préparation devra notamment porter sur les points suivants:

– Préparation comptable de la société ou des sociétés qui détiennent le réseau

– Préparation de la communication à l’égard des membres du réseau

– Préparation juridique des contrats de franchise qui doivent prévoir l’autorisation de céder le réseau

– Préparation du plan stratégique sur les 2 à 3 années à venir

– Optimisation et sécurisation des propriétés ou relations immobilières

– Expertise financière du réseau en vue de déterminer la valeur du réseau

– Diagnostic financier du réseau en vue de mettre en avant la performance économique du réseau

– Rédaction d’un dossier de présentation (éventuellement traduit en plusieurs langues) très complet qui sera remis aux repreneurs et/ou investisseurs potentiels.

Chaque point sus-évoqué de la préparation doit être abordé de manière rigoureuse.

Une préparation bâclée ou pire une absence de préparation sont souvent des causes d’échec dans la transmission de réseaux.

Trop souvent les dossiers de présentation qui retranscrivent les principaux points de la préparation ne répondent pas aux attentes des repreneurs et investisseurs. Le résultat est une perte de temps pour tout le monde.

Notamment les questions de préparation comptable et valorisation du réseau sont délicates. Elles nécessitent souvent un travail de retraitements comptables afin d’identifier par exemple les investissements réalisés en développement afin de faire ressortir la véritable rentabilité de la ou des sociétés détentrices du réseau.

De même l’approche de valorisation sera bien différente pour un succursaliste qui pourra mettre en avant la propriété de fonds de commerce constitutifs d’autant d’éléments de valorisation patrimoniale.

De même la question de la propriété immobilière peut impacter fortement la valeur du réseau suivant qu’elle est contrôlée ou non directement ou indirectement par la société qui porte le réseau.

Le franchiseur en revanche est créancier d’obligations sur les franchisés liés à son réseau aux termes de contrats de franchises. L’approche de valorisation sera donc dans ce cas différente.

La valeur de son réseau reposera ici sur la valeur de la marque, du savoir-faire, de la qualité des produits ou services commercialisés mais aussi sur la qualité des contrats de franchise : exclusivité, conditions de renouvellement, conditions financières, contrôle qualité, conditions de cession,…

Cette phase s’avère aussi délicate que la préparation pour plusieurs raisons :

– Il n’est pas concevable pour un franchiseur ou succursaliste de communiquer en interne dans son réseau sur son projet de cession.

– Il n’est pas concevable pour un franchiseur ou succursaliste de communiquer à des concurrents sur son projet de cession.

– Il n’est pas concevable que les clients du réseau soient informés du projet de cession.

– Les enjeux financiers sont tels que peu de repreneurs ont éligibles à la possibilité de reprendre un réseau.

Pour l’ensemble de ces raisons, Actoria Canada a mis en place un process spécifique d’identification de repreneurs/investisseurs d’un haut niveau financier tout en respectant une parfaite confidentialité.

Les opérations internationales sont notamment privilégiées et la logistique internationale d’Actoria Canada lui permet par exemple de fermer toute communication sur le projet dans un ou plusieurs pays européens.

Depuis plusieurs années, Actoria Canada a développé une forte expertise en matière de vente totale ou partielle (ouverture de capital) de réseaux et peut vous accompagner de A à Z sur l’ensemble des problématiques que votre réseau soit implanté dans un ou plusieurs pays européens.

Pas de sujets pour cet article.

Related posts

Actoria Canada est une société spécialisée dans la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...) au Canada, les cessions de PME, les fusions acquisitions et le conseil pour la transmission d'une entreprise canadienne. Si vous vous posez la question "comment reussir la transmission mon entreprise et trouver un bon repreneur" alors contactez Actoria Canada.

transmission d'entreprises en suisse; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises en France;cession PME en suisse; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME en France; vendre une entreprise en suisse; vendre une entreprise au Luxembourg; vendre une entreprise en Belgique; vendre une entreprise en France